Depuis le lancement de Google en 1998, sa page d’accueil a toujours été épurée. Toutefois, cela commence à changer, car Google teste actuellement des modifications majeures de sa page de recherche.

La nouvelle page d’accueil testée par Google ressemble à celle que nous connaissons depuis des années, avec une barre de recherche, un bouton de recherche et le légendaire bouton « I’m Feeling Lucky ». Sauf que, en bas, il y a quelques changements. Nous avons une poignée de widgets qui vous montrent des choses comme la météo, les sujets tendances récents et les actions, entre autres choses. Ceux-ci changeront en fonction de votre activité passée et de vos propres intérêts, que Google vous demandera lorsque vous serez invité à rencontrer « le nouveau Google.com ».

Cela ressemble davantage à l’expérience Discover actuelle sur votre smartphone. L’ouverture de l’application Google vous donnera une barre de recherche, mais si vous faites défiler vers le bas, vous verrez des cartes personnalisées vous donnant des infos en fonction de vos intérêts. Une chose similaire peut également être observée dans la page Nouvel onglet de Google Chrome sur votre smartphone. C’est probablement l’expérience que Google veut apporter à votre navigateur web.

Il s’agit probablement du changement le plus radical apporté à la page d’accueil depuis des années. Auparavant, l’entreprise avait lancé iGoogle, une page de démarrage personnalisée, en 2005. Elle vous permettait de disposer de plusieurs gadgets personnalisables, ainsi que d’un thème de votre choix. La page a cependant été abandonnée en 2013 et n’a jamais remplacé la page d’accueil originale.

Google va probablement apporter de nombreuses modifications à cette page avant qu’elle ne soit disponible pour tout le monde, mais le test devient lentement accessible à un plus grand nombre de personnes. Si vous avez été sélectionné pour le test, vous le verrez dès que vous allumerez Google.com.