Vivaldi est livré avec de nombreuses fonctionnalités destinées à améliorer la productivité. Cependant, l’équipe de développement ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Vivaldi 6.0 pour les plateformes de bureau est disponible avec la gestion des onglets, la personnalisation et d’autres nouvelles fonctionnalités.

Vivaldi propose un nouvel outil appelé Workspaces. Il permet aux utilisateurs de créer des groupes d’onglets en utilisant des noms et des icônes personnalisés. L’article de blog les compare à des bureaux virtuels. D’autres navigateurs disposent de fonctions d’organisation similaires, comme Chrome et Edge.

Vivaldi explique sur son blog que « les espaces de travail facilitent votre travail, mais lorsque vous les combinez avec la mosaïque d’onglets (et les piles d’onglets), ils sont encore plus puissants. Vous vivrez une expérience sans précédent. Les espaces de travail peuvent être plus efficaces pour certains, tandis que les piles de tabulations peuvent mieux fonctionner pour d’autres. Nous offrons différentes options parce que notre philosophie est que chaque personne est unique.

Vivaldi 6.0 inclut la possibilité de personnaliser l’apparence et la taille des icônes de la barre de menu, de la barre d’outils et de la barre d’outils. Vous pouvez changer radicalement l’apparence de votre navigateur en combinant les fonctionnalités des thèmes qui étaient auparavant limitées aux couleurs. Vivaldi a publié plusieurs thèmes avec un nouveau support d’icônes, y compris un design semblable à celui de Windows 95 et une apparence plus minimale.

La galerie de thèmes de Vivaldi est un endroit idéal pour partager vos créations avec d’autres. Les espaces de travail et la personnalisation peuvent également être complètement ignorés. Vivaldi 6 est disponible pour Windows macOS Linux.