Au milieu de toutes les nouvelles du CES, Microsoft propose également des mises à jour utiles pour sa suite de programmes Microsoft 365. L’onglet Automatisation d’Excel est enfin disponible sur les versions de bureau de la célèbre application de feuille de calcul.
Microsoft a annoncé que l’onglet Automatiser d’Excel, qui n’était auparavant disponible que dans la version Web d’Excel, quitte désormais le client en ligne pour être déployé dans les versions Windows et Mac du programme. Tout comme dans la version Web, cet onglet vous permet d’automatiser certaines des tâches les plus répétitives de votre flux de travail à l’aide de scripts Office. Ils peuvent être un peu difficiles à maîtriser, mais une fois que vous les maîtrisez, vous pouvez faciliter votre travail.
Il vous suffit de vous assurer qu’Excel est entièrement mis à jour, de lire la documentation sur les scripts Office et, à partir de là, de créer vos propres scripts. Ils peuvent même s’intégrer à d’autres services Microsoft 365. Par exemple, vous pouvez créer un script pour mettre automatiquement à jour une feuille de calcul lorsque vous recevez une réponse dans Microsoft Forms.
Cette mise à jour est en cours de déploiement pour les utilisateurs de Windows et de Mac, alors gardez l’œil ouvert pour une mise à jour à venir sur votre appareil.