La place de marché Facebook, pour le meilleur et pour le pire, est devenue la première place de marché en ligne pour l’achat et la vente de biens d’occasion. Il est possible que vous ne souhaitiez pas vous connecter à Facebook pour consulter les annonces. Vous pouvez trouver des annonces sans vous connecter à Facebook si vous cherchez aux bons endroits.

Sommaire

Comment utiliser la place de marché Facebook sans se connecter ?

Vous pensez peut-être qu’il vous faut un compte Facebook pour naviguer sur Marketplace, mais ce n’est pas le cas : il vous suffit de vous rendre sur facebook.com/marketplace. Vous verrez une grande bannière rouge en haut de la page web qui vous demandera de vous connecter à votre compte Facebook. Ce n’est pas nécessaire.

Marché Facebook sans compte

Si vous cliquez sur l’icône, vous verrez apparaître San Francisco.

L’emplacement peut être modifié.

Vous pouvez également effectuer des recherches et des filtrages, comme vous vous y attendez. Mais pour configurer des alertes, vous aurez besoin d’un identifiant Facebook.

Filtres de Facebook Marketplace

Si vous souhaitez simplement accéder à Facebook Marketplace, vous pouvez rechercher « facebook marketplace Kayaks Detroit MI » à l’aide d’un outil de recherche tel que Google Bing DuckDuckGo.

Recherche web sur Facebook Marketplace

C’est tout ce que vous devez savoir ! Facebook peut afficher une fenêtre contextuelle qui n’est pas acceptable, mais qui peut être supprimée en vidant simplement le cache du site.

Faut-il un compte Facebook pour accéder au site Facebook Marketplace ?

Facebook Marketplace n’exige pas que vous vous connectiez pour effectuer des recherches ou naviguer, mais si vous souhaitez acheter quelque chose à un vendeur ou communiquer avec lui, un compte est nécessaire.

Facebook Marketplace est maintenant disponible.

Facebook Messenger ne peut être utilisé que pour communiquer avec un vendeur qui n’a pas indiqué d’autre méthode de contact dans sa description. Facebook Messenger peut être utilisé sans compte Facebook actif, mais pour contacter un vendeur, vous devez être connecté à Facebook.

Les escroqueries sur Facebook Marketplace sont nombreuses, bien qu’il faille disposer d’un compte Facebook pour l’utiliser. Craigslist existe toujours, tout comme eBay. Mais de nombreuses personnes utilisent désormais Facebook Marketplace pour vendre et acheter des biens d’occasion au niveau local. Vous devrez décider ce qui convient le mieux à vos besoins.