Oui, vous avez bien lu ce titre. Vous pouvez non seulement apprendre à coder en construisant un robot qui joue à Rocket League, mais vous pouvez aussi gagner 2000 $ si vous participez au tournoi Skillquest.
Disclaimer : Le fondateur de SkillQuest est un ami personnel, et je suis tellement enthousiasmé par ce qu’ils font là-bas que j’en fais la promotion gratuitement.
Attendez, qu’est-ce que Rocket League ?
Rocket League est un jeu de « football » qui se joue avec des véhicules, et c’est la pagaille totale. Il est incroyablement populaire, et la seule raison pour laquelle j’inclus cette section, c’est au cas où ma grand-mère lirait ceci, parce que je suis sûr que vous êtes déjà au courant. J’ai également intégré une vidéo au cas où elle voudrait en savoir plus, mais pour le reste d’entre vous, passez directement aux choses sérieuses.
Qu’est-ce que Skillquest ?
Skillquest est une startup qui essaie d’apprendre aux gens à coder en créant des robots d’intelligence artificielle, des applications et des plugins pour les jeux vidéo qui les aident à développer leurs compétences en programmation dans le but de les aider à faire carrière dans le codage.
L’entreprise propose un certain nombre d’offres, mais son cours le plus intéressant est le cours de programmation du robot Rocket League, qui fait l’objet de ce concours. Vous apprendrez à programmer à l’aide d’un cours vidéo qui vous enseigne chaque étape du processus, depuis Hello World jusqu’à la programmation d’un bot IA qui contrôle les voitures dans Rocket League, et qui concourt finalement pour le grand prix du tournoi.
J’ai été programmeur pendant des années avant de créer un site, et j’ai personnellement passé en revue l’ensemble de ce cours. Corbin vous enseigne les bases de la programmation en vous montrant comment chaque opération peut aider votre robot à faire différentes choses. Vous n’avez pas à apprendre une tonne de choses ennuyeuses dès le départ, vous apprenez au fur et à mesure.
Et je peux gagner 2000 euros ?
C’est vrai. Voici comment cela va se passer :
Vous avez entre le moment où vous achetez le cours et le 1er août pour programmer votre robot. Le tournoi aura lieu le 2 août. Le tournoi sera retransmis sur Twitch par de grands diffuseurs (les noms n'ont pas encore été annoncés). Il y aura des "scrims" hebdomadaires pour que les concurrents puissent s'entraîner et apprendre les uns des autres. Les concurrents auront accès à une communauté en ligne d'ingénieurs logiciels professionnels et de constructeurs de robots pour poser des questions et bénéficier d'un mentorat.
Il convient également de noter que Skillquest offre ce qu’elle appelle une « garantie de travail », de sorte que si les participants n’aiment pas le cours après l’avoir suivi, ils seront remboursés.
Le nombre de places étant limité, il faut absolument s’inscrire et aller voir ce qui se passe.