L’écran d’accueil de Roku n’a pas changé depuis le début de la plateforme : on y trouve une grille d’icônes de chaînes, représentant différents services et sources de médias, ainsi que d’autres pages présentant des contenus gratuits et payants. Cette situation est en train de changer, puisque Roku met à jour la page « Que regarder » avec des raccourcis rapides pour continuer à regarder les films et les émissions de télévision que vous étiez en train d’écouter. Vous pourrez également enregistrer des films et des émissions à partir de votre lecteur Roku ou de l’application mobile Roku pour les regarder plus tard, un peu comme si vous ajoutiez un jeu à votre liste d’envies Steam.
Les raccourcis rapides pour reprendre la lecture sont quelque chose que Android TV/Google TV, Fire OS et d’autres plates-formes de télévision intelligente offrent depuis un certain temps, il est donc formidable de voir Roku rattraper la concurrence. La société indique que le contenu de HBO Max, Netflix, Paramount+ et The Roku Channel sera pris en charge dans un premier temps, avec « d’autres chaînes à venir ».
Il y aura également une autre zone de l’écran d’accueil appelée « The Buzz », qui, selon la société, comprendra une « collection fréquemment mise à jour de messages présentant du contenu court axé sur le divertissement provenant de services de divertissement populaires, tels que AMC+, Apple TV+, BET+, Crackle, Hallmark Movies Now, IGN, Plex, Popcornflix, SHOWTIME, Starz, The CW, Tubi, Vevo et Wondrium, et d’autres à venir ». Cela ressemble à quelque chose comme la page des histoires dans Snapchat, mais avec moins de déchets, espérons-le.
Roku OS 11.5 comprendra de nombreux autres changements mineurs, notamment un bouton de guide de la télévision en direct dans la télécommande de l’application Roku, des catégories dans le guide des chaînes de télévision en direct, un contrôle vocal amélioré et une boutique Roku mise à jour. Enfin, la prise en charge des écouteurs Bluetooth est prévue pour le Roku Ultra, le Roku Streambar et le Roku Streambar Pro.
Roku indique que la mise à jour Roku OS 11.5 sera déployée sur les appareils pris en charge « dans les mois à venir ». Certaines des fonctionnalités arriveront indépendamment d’une mise à jour complète du système.