Plex dispose déjà d’un bouton permettant de sauter l’intro d’une émission de télévision, similaire à celui des services de TV en direct comme Netflix et Hulu, mais optimisé par l’apprentissage automatique. Désormais, vous pouvez également sauter le générique.

Plex lance une nouvelle fonction « Sauter le générique », qui ressemble beaucoup à l’option existante permettant de sauter l’intro. Plex analyse votre contenu à l’aide d’un algorithme d’apprentissage automatique pour déterminer quand le générique défile. Si la détection fonctionne, un bouton « Skip Credits » apparaît à la fin du film ou de l’émission de télévision. Selon Plex, cette fonction est très utile pour les marathons de films (par exemple, sauter le générique pour lancer la lecture du contenu suivant dans la file d’attente), ou simplement pour sauter les scènes de milieu ou de fin de générique.

Qu’est-ce que le Plex Pass, et est-ce que ça vaut le coup ?

Heureusement, votre serveur domestique ne devrait pas avoir à exécuter des charges de travail d’intelligence artificielle sur chaque film et émission de votre bibliothèque. Plex a déclaré dans un billet de blog : « Tout ce traitement n’est pas bon marché, c’est pourquoi nous avons également créé un référentiel basé sur le cloud pour stocker les résultats au cas où vous auriez besoin de reconstruire une bibliothèque ou de faire une installation propre. Par défaut, les résultats de tous vos efforts de détection des crédits locaux sont soumis de manière anonyme à notre nouveau service, de sorte que si vous avez besoin d’effectuer une reconstruction ou une installation, les résultats sont disponibles en quelques secondes au lieu de passer des heures à les recalculer. »

La fonctionnalité vient après que Plex ait mis en œuvre un bouton Skip Intro en mai 2020, qui est également alimenté par des algorithmes d’apprentissage automatique locaux. Pour cette fonctionnalité, Plex crée un histogramme audio de chaque épisode d’une saison donnée, et recherche un motif sonore commun qui correspond à une séquence d’introduction.

Selon Plex, la fonctionnalité fonctionnera automatiquement pour tout le contenu gratuit de Plex, mais pour les bibliothèques personnelles, vous aurez besoin de la dernière application Plex Media Server. Le serveur mis à jour analysera progressivement votre bibliothèque dans le cadre de la maintenance nocturne, ou vous pouvez l’activer manuellement en lançant « Analyser » dans les paramètres.