Le Bloc-notes a déjà reçu de nombreuses mises à jour dans Windows 11, mais Microsoft n’a pas encore fini. La dernière mise à jour de Windows 11 apporte enfin la gestion des onglets à l’éditeur de texte vieux de plusieurs décennies.

Microsoft a commencé à tester les onglets dans Notepad en janvier dernier, confirmant une capture d’écran qui a fuité à la fin de 2022. La fonctionnalité a été limitée aux builds de Windows Insider, mais elle est maintenant déployée sur tous les PC sous Windows 11.

Les onglets du Bloc-notes vous permettent d’avoir plusieurs fichiers texte ouverts dans la même fenêtre, et cliquer sur chaque onglet modifie le document ouvert. Un bouton plus (+) permet de créer un nouvel onglet, comme dans la plupart des navigateurs Web, et vous pouvez combiner plusieurs fenêtres et onglets selon vos besoins. Microsoft n’a pas apporté de changements révolutionnaires depuis l’introduction des onglets dans les builds Insider.

La mise à jour du bloc-notes est en cours de déploiement dans Windows 11, bien que votre PC doive d’abord exécuter la dernière mise à jour 22H2. C’est l’une des nombreuses fonctionnalités que Microsoft vient de mettre à la disposition de tous les utilisateurs de Windows 11, notamment Bing AI dans la barre des tâches et l’enregistrement d’écran dans l’outil Snipping.