ChatGPT produit d’excellents textes sur pratiquement tous les sujets. Mais par défaut, le ton est très fade et évident. ChatGPT peut apprendre votre style et générer le texte pour vous. Vérifier si ChatGPT reconnaît votre nom (pour les auteurs publiés).

ChatGPT connaît votre style d’écriture et vous si vous avez publié avant la date limite de connaissance de ChatGPT en septembre 2021. Il vous sera plus facile de leur faire écrire des choses dans votre style s’ils vous connaissent.

Pour commencer, il faut déterminer si votre public est familier avec votre style d’écriture. Quel est son style d’écriture et pouvez-vous le copier ?

Demandez à ChatGPT quel est le style d’écriture d’un auteur.

Même si la réponse n’est pas forcément convaincante, c’est un excellent début. ChatGPT n’a pas la capacité de reproduire le style d’écriture exact d’un auteur. Cependant, comme nous sommes les auteurs que nous essayons d’imiter, nous pouvons simplement corriger les incohérences.

ChatGPT ne peut pas imiter votre style juste parce qu’il le prétend ! ChatGPT utilise souvent cette technique, que nous verrons plus loin. Cependant, dans ce cas, vous devez lui demander un échantillon pour vérifier. C’est ce que nous lui avons demandé.

Exemple de style de chat de Sydney Butler

ChatGPT peut être un outil très utile pour vous. Vous pouvez également spécifier le style d’écriture de l’auteur à imiter. Si vous avez écrit du contenu dans des styles différents pour des publications différentes, vous pouvez modifier le style en ajoutant cette information à l’invite.

ChatGPT peut vous apprendre votre style en utilisant des exemples de textes

Lire plus :  Les avantages de la technologie de visioconférence pour les entreprises

ChatGPT peut ne pas vous connaître parce que vous n’avez pas été publié ou, pour une raison quelconque. Si c’est le cas, vous pouvez fournir un échantillon de votre propre écriture.

Il est grand temps d’arrêter d’utiliser des icônes de bureau.

ChatGPT est d’abord invité à patienter pendant que vous tapez le texte.

Je veux que vous regardiez un exemple écrit et que vous le copiiez en fonction de ce que je vous demande. Êtes-vous prêt pour le texte d’exemple ?

Préparer rapidement le GPT à recevoir l’échantillon

Nous utiliserons l’invite ci-dessous et l’exemple de texte immédiatement après les deux points.

Voici un exemple de document :

ChatGPT – Envoyer des échantillons

ChatGPT fournit une autre réponse positive.

Exemple de réponse positive de ChatGPT

Poursuivez avec l’invite « Commencez à écrire » qui, dans cet exemple, est la suivante : « Suivez l’exemple et écrivez un court texte :

Veuillez suivre l’exemple et rédiger un petit guide expliquant pourquoi vous ne pensez plus que les gens ont besoin de protections d’écran.

Éditer le texte fourni par un exemple

Vous pouvez juger le ChatGPT de la même manière que dans l’exemple précédent.

Vous pouvez décrire votre style à l’aide de questions génériques

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment décrire le style que vous recherchez, ou si vous avez essayé les méthodes ci-dessus mais qu’elles ne semblent pas fonctionner, il est préférable de donner une description générale.

Dans certains cas, il est possible d’écrire selon un style prédéterminé, par exemple si vous écrivez pour une publication. Dans ce cas, vous devriez également mentionner le guide de style fourni dans ChatGPT de la même manière que vous auriez donné un exemple de la façon dont vous avez écrit. ChatGPT peut gérer jusqu’à 3 000 mots et ChatGPT4 jusqu’à 25 000. Vous pouvez également utiliser le guide de style comme une invite.

Lire plus :  Comment utiliser un smartphone ou une tablette comme ordinateur unique ?

Pour une description manuelle du style, soyez aussi précis que possible. Vous pouvez utiliser cette invite pour décrire manuellement le ton.

Veuillez écrire ce qui suit : « Tous les écrivains seront-ils remplacés par des ChatGPT ? » Si vous voulez être amical, utilisez la deuxième personne. Soyez empathique, mais réaliste et optimiste. Vous pouvez également ajouter de l’humour pour briser la tension.

ChatGPT version 3.5 avec des spécificateurs de ton dans l’énoncé

La version 4 de ChatGPT a été mise à jour avec le même message que celui envoyé dans ChatGPT 3.

ChatGPT 4, sortie avec spécification de tonalité dans l’invite

Le modèle plus compliqué présente l’avantage de pouvoir inclure les demandes les plus subtiles dans le texte de sortie.

N’oubliez jamais que vous pouvez ajuster la sortie en temps réel. Vous pouvez dire : « Essayez encore, mais soyez plus sérieux et utilisez moins d’humour », par exemple.

Limites, mises en garde et avertissements

Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous créez vos manuels.

ChatGPT commet souvent des erreurs factuelles ou logiques. Cela signifie que chaque déclaration que vous faites doit être vérifiée. Bing AI Chat peut être utilisé pour vérifier l’exactitude, trouver des sources et envoyer les résultats de ChatGPT.

ChatGPT essaiera d’imiter votre style. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Si vous êtes l’auteur d’un texte, vous en êtes responsable. ChatGPT fonctionne bien en tant qu’outil d’écriture, mais ne remplace pas votre écriture. Au contraire, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre écriture en accélérant votre travail.

Si vous parvenez à trouver un certain nombre de messages qui vous conviennent, vous devriez les sauvegarder ailleurs que dans ChatGPT.

Lire plus :  Pourquoi mon Smartphone ne détecte-t-il pas mon doigt parfois ?

ChatGPT est l’outil de rédaction basé sur l’IA le plus populaire au monde depuis quelques années. Cependant, des outils similaires seront bientôt intégrés dans Microsoft Word ou Google Drive. Nous pensons qu’à l’avenir, les outils d’IA seront obligatoires pour les rédacteurs sérieux. Il faut toujours avoir une longueur d’avance !