L’un des ajouts les plus importants de la gamme d’iPhone 14, et de la nouvelle gamme d’Apple Watch, est la détection des accidents de voiture. Cette fonction peut sauver des vies lorsqu’elle fonctionne, mais à l’heure actuelle, elle inonde les centres d’appels du 911 d’appels provenant de passagers de montagnes russes.

Les virages soudains, les freins et les mouvements des montagnes russes peuvent apparemment faire croire à un iPhone 14 ou 14 Pro que son propriétaire a été victime d’un véritable accident de voiture. Lorsque la fonction de détection d’accident de voiture du téléphone est déclenchée, elle appelle les services d’urgence et informe les contacts d’urgence que vous étiez dans un accident, à moins que vous ne soyez assez rapide pour l’arrêter. Le problème a été signalé par plusieurs personnes dans des parcs d’attractions aux États-Unis.

Lorsqu’il s’agit d’accidents de voiture, il faut absolument que la fonction fonctionne dans un véritable accident de voiture. Cependant, si elle est déclenchée par des événements tels qu’un tour de montagnes russes, vos contacts d’urgence peuvent s’inquiéter inutilement et vous pourriez également avoir des problèmes, car votre téléphone appelle les services d’urgence pour faire un rapport erroné.

Apple a indiqué au Wall Street Journal dans un communiqué que la détection des accidents de voiture est « extrêmement précise pour détecter les accidents graves », et la société l’a déjà optimisée pour éviter les faux positifs – mais apparemment, pas assez bien. Pour l’instant, essayez de vous souvenir de désactiver la détection des collisions avant de monter sur Space Mountain.