Opera était l’un des navigateurs web les plus populaires, mais au fil du temps, il s’est laissé distancer par Chrome, Safari, Microsoft Edge et Firefox. Aujourd’hui, le navigateur propose une nouvelle fonctionnalité qui pourrait changer tout cela : une barre latérale TikTok. Non, vraiment.

Opera dispose déjà d’une barre latérale personnalisable pour un accès rapide aux services de musique et aux plateformes de médias sociaux, qui ouvre le site spécifié dans une fenêtre verticale compacte. Opera ajoute maintenant TikTok à la liste des options de la barre latérale, à la suite d’une enquête menée par l’entreprise qui a révélé que « 65 % des personnes qui utilisent TikTok dans la tranche d’âge 18-35 ans aimeraient l’utiliser dans leur navigateur de bureau. »

La nouvelle barre latérale de TikTok est simplement le site web intégré dans un volet vertical – il n’y a pas d’intégration spéciale ou d’expérience unique, en dehors du fait qu’il peut être épinglé à la barre latérale pour un accès facile. Opera a fièrement proclamé dans un billet de blog que « la version d’aujourd’hui fait d’Opera le seul navigateur à offrir un moyen de profiter de TikTok sans ouvrir une application séparée ou avoir à chercher dans les onglets ». Taper tiktok.com ou cliquer sur un signet était-il vraiment si fastidieux ?

Opera déploie actuellement l’intégration de TikTok, qui peut être activée en cliquant sur les trois points en bas de la barre latérale et en la sélectionnant dans la section  » Messengers « . Les personnes utilisant d’autres navigateurs devront continuer à faire l’effort de taper l’adresse, d’utiliser un signet ou d’installer l’application Windows.