Si vous avez un téléphone, il y a de fortes chances que vous ayez un étui. Cela signifie que vous avez probablement aussi de vieux étuis qui traînent, même si vous n’avez plus le téléphone. Que pouvez-vous en faire ?
Un effet secondaire malheureux du cycle annuel de mise à niveau des téléphones est que les accessoires deviennent obsolètes. Des milliards de coques de téléphone en plastique sont vendues chaque année, et la majorité d’entre elles finissent dans des décharges. Ce n’est pas génial.
Vendre avec votre ancien téléphone
Tout d’abord, vous devriez inclure vos anciens étuis dans une offre groupée avec votre ancien téléphone. Que vous le vendiez en ligne ou que vous le donniez à un ami, le nouveau propriétaire aura plus besoin de l’étui que vous.
Cela peut sembler évident pour certains, mais vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser uniquement du téléphone lui-même. Tous les anciens étuis et accessoires peuvent vous permettre de faire une bonne affaire si vous vendez le téléphone. Rassemblez tous les étuis et autres accessoires qui ne vous sont plus utiles et donnez-les. Vous vous débarrasserez ainsi de ces objets et quelqu’un d’autre pourra les utiliser.
Faites un don à
Le don est une bonne option pour les vieux téléphones, et cela peut aussi fonctionner pour les étuis de téléphone. Cependant, vous ne devriez pas déposer n’importe quel étui à votre Goodwill local ou à Volunteers of America.
Les coques d’iPhone et de Samsung Galaxy sont les meilleures à donner. Comme la plupart des gens utilisent ces appareils, ils ont plus de chances d’être réutilisés. Un étui pour un quelconque téléphone Motorola ne trouvera probablement pas de nouveau propriétaire. Elle finira simplement par être jetée, ce que nous essayons d’éviter.
Recyclez
De nombreuses coques de téléphone sont fabriquées à partir de matériaux qui peuvent être recyclés, mais il ne suffit pas de les jeter dans la poubelle de recyclage. Vous devez trouver un endroit spécialisé dans le recyclage des coques de téléphone. Heureusement, il existe plusieurs options intéressantes.
Pela Case fabrique des coques compostables et aide ainsi les gens à recycler leurs anciennes coques. Lorsque vous achetez une coque Pela Case, vous recevez une enveloppe pour renvoyer votre ancienne coque au recyclage.
TerraCycle est une société spécialisée dans le recyclage de matériaux difficilement recyclables. Elle s’est associée à PopSockets pour proposer un programme de recyclage gratuit des étuis et des PopSockets.
RECASETiFY est un programme de la marque de mallettes CASETiFY. Il fonctionne comme le programme TerraCycle, mais vous bénéficiez d’une remise de 15 % sur un nouvel étui de téléphone CASETiFY si vous envoyez votre ancien étui au recyclage.
Soyez créatif
Le recyclage n’est que l’un des « trois R » du gaspillage – il y a aussi « réduire » et « réutiliser ». Sortez des sentiers battus et réutilisez ces vieilles coques à d’autres fins.
Une coque de téléphone peut servir de téléphone factice pour un enfant, de porte-savon dans la douche, de porte-éponge dans la cuisine, de plateau pour les petits objets, de sous-verre, d’étiquette à bagages, etc. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez être très créatif et faire de l’art. Le fait est qu’une coque de téléphone peut servir à plus d’une fin.
Il est vrai qu’il n’est pas aussi facile de trouver quelque chose à faire avec un vieux boîtier qu’avec un vieux téléphone. Mais vous avez des options. Si tout le monde essayait d’utiliser au mieux ses vieilles coques de téléphone, nous pourrions éviter que beaucoup de plastique ne se retrouve dans les décharges.