Wyze vend certains des appareils domestiques intelligents les plus populaires, notamment la série Wyze Cam. La société a organisé un Ask-Me-Anything (AMA) sur Reddit plus tôt aujourd’hui, révélant quelques détails sur les plans à venir de la société.

Sommaire

Aucune importance pour les produits existants

Le futur écosystème de maison intelligente « Matter », qui vise à unifier et à simplifier les outils de configuration et de gestion des produits de maison intelligente, a suscité un vif intérêt. L’objectif final est de faire en sorte que tout appareil certifié Matter fonctionne avec tous les autres concentrateurs et appareils compatibles Matter, éliminant ainsi les maux de tête liés à la compatibilité qui existent aujourd’hui.

Cependant, Wyze ne prévoit pas d’apporter le support de Matter à ses produits existants. Lorsqu’on lui a demandé s’il était possible de mettre à jour les appareils Wyze pour qu’ils fonctionnent avec Matter, le vice-président produit de Wyze, Steve McIrvin, a répondu aujourd’hui dans un commentaire sur Reddit :  » C’est peu probable en raison des exigences liées à l’exécution de la pile de micrologiciels Wyze et d’une image de micrologiciel compatible avec Matter. Nous avons suivi plusieurs pistes sur cette stratégie et le scénario le plus probable est que nous devrons introduire de nouveaux produits avec des limites de ressources plus élevées (en particulier la mémoire flash et la RAM) pour supporter Matter. »

L’entreprise étudie également toujours la manière d’intégrer ses caméras dans l’écosystème Matter. Selon M. McIrvin, « le plus gros obstacle pour nous, comme vous l’avez peut-être deviné, est qu’il n’y a pas encore de définition pour les appareils photo dans les directives Matter. Ce n’est pas l’une des quelque deux douzaines de catégories qu’elles ont définies. Un groupe de travail est en train de se former, et nous avons l’intention d’y participer. »

Produits à venir

Wyze a sorti de nouveaux produits à un rythme rapide au cours des dernières années, il n’est donc pas trop surprenant que la société en ait d’autres en préparation. Le premier est un produit compatible avec Matter, qui sera disponible « dans quelques mois seulement », mais on ne sait pas exactement de quel type d’appareil il s’agira.

Steve McIrvin a également confirmé qu’un interrupteur intelligent était en préparation et qu’il ne nécessiterait pas de fil neutre. Les interrupteurs intelligents sont un moyen populaire d’ajouter des commandes intelligentes aux appareils d’éclairage, en particulier dans les cas où les ampoules intelligentes ne sont pas pratiques, mais ils nécessitent généralement un fil neutre dans le mur pour l’alimentation électrique – quelque chose que de nombreux foyers n’ont pas. McIrvin a déclaré sur Reddit, « un grand pourcentage de maisons aux États-Unis ont été construites avant que le câblage neutre soit requis, donc nous aurons une solution assez innovante pour répondre à ces maisons dans les prochains mois (certainement avant la fin de l’année). »

Autres informations

La question la plus votée dans l’AMA portait sur le statut du firmware RTSP de Wyze, qui était un logiciel bêta permettant de surveiller les caméras Wyze à l’aide du protocole standard de diffusion en temps réel (RTSP), au lieu de solutions propriétaires locales ou basées sur le cloud. Steve McIrvin a déclaré : « La raison pour laquelle nous l’avons retiré est que nous n’avons pas été en mesure de le maintenir entièrement synchronisé avec les changements que nous avons apportés au reste de nos images de firmware. Nous ne prévoyons pas pour l’instant de réafficher cette image ».

Le protocole RTSP était un moyen de surveiller les flux des caméras Wyze depuis un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable (sans exécuter l’application Android dans une machine virtuelle). Wyze travaille sur une visionneuse web officielle pour les caméras, et la société a confirmé dans l’AMA qu’elle travaille actuellement sur le support de Firefox et d’autres améliorations.