Google a beaucoup parlé d’IA cette semaine lors de sa conférence Google I/O. L’entreprise intègre l’IA générative à Gmail (et Google Docs) et à d’autres services Google. Des améliorations de l’IA sont également prévues pour les applications de messagerie des appareils Android.

Google’s RCS et Messages sont les principales applications de Google’s RCS. Messages est l’application par défaut pour envoyer des SMS sur les téléphones Android. Google a introduit un nouveau « Magic Compose », qui propose une réponse à une conversation en cours. En tapant sur l’un des messages générés automatiquement, on lui envoie un message.

Google l’a expliqué dans un billet de blog. « Il suggère des réponses en fonction du contexte de ce que vous envoyez et transforme ce qui est écrit en différents styles, même par magie. Rendez vos messages plus clairs, plus professionnels ou même semblables à ceux de Shakespeare.

Cette fonctionnalité devrait être lancée en version bêta au cours de l’été. Une version stable suivra ensuite. Rejoignez la version bêta dès maintenant si vous voulez la voir en premier.