De nouvelles zones dans cinq États américains ont été ajoutées à la liste de disponibilité de l’internet à domicile de T-Mobile, ce qui se traduit par une augmentation des options internet pour près de cinq millions de foyers.
De grandes parties des États-Unis ont encore besoin d’un accès Internet à haut débit, et c’est exactement ce que T-Mobile vise à fournir en étendant sa couverture Internet à domicile 5G à 81 villes et villages supplémentaires répartis dans le centre des États-Unis.
T-Mobile cite une étude du Greater De Moines Partnership, qui documente les problèmes d’accessibilité et d’abordabilité de nombreux services internet dans l’Iowa, pour illustrer son importance. De nombreux foyers mentionnés dans le rapport n’ont pas du tout accès à ce que la FCC considère comme de l’internet haut débit. De même, de nombreux étudiants (et même certaines écoles) dans les zones rurales de l’Oklahoma et du Missouri n’ont pas non plus accès à l’internet haut débit.
Grâce à cette extension, T-Mobile affirme qu’un grand nombre de ces zones seront enfin en mesure d’utiliser un Internet beaucoup plus rapide que celui qui était disponible auparavant. Un Internet qui aiderait les entreprises, les étudiants et les familles à travailler, étudier, communiquer ou simplement à s’asseoir pour profiter d’un temps d’arrêt.
Dès aujourd’hui, l’Internet domestique 5G de T-Mobile est disponible dans les régions du Colorado, de l’Iowa, du Kansas, du Missouri et de l’Oklahoma. Selon T-Mobile, le service est proposé à un tarif fixe de 50 dollars par mois, sans frais ni taxes supplémentaires, et sans augmentation de prix.