Windows est peut-être le système d’exploitation pour ordinateurs portables le plus populaire au monde, mais Chrome OS a gagné du terrain, en grande partie grâce à une offre diversifiée de Chromebooks. Si vous avez déjà un Chromebook vieillissant que vous souhaitez mettre à niveau, ou si c’est la première fois que vous en achetez un, le Chromebook Lenovo IdeaPad Flex 3i à seulement 279 $ (150 $ de réduction) est une bonne option à considérer.

Après des débuts modestes en tant qu’alternative simple et sûre à Windows et Mac, les Chromebooks se sont depuis taillés une part importante du marché des ordinateurs portables. Non seulement ce sont des appareils formidables et abordables pour les étudiants, mais ils sont également idéaux pour tous ceux qui veulent un ordinateur portable fonctionnel, recevant des mises à jour régulières et n’attrapant jamais de virus susceptibles de casser le système – ce qui est le cas de la plupart des gens.

La première chose que vous remarquerez à propos du Lenovo Flex 3i Chromebook est son faible prix. Débourser moins de 300 dollars pour un ordinateur portable à écran tactile de 15,6 pouces est pratiquement une aubaine, même pour les Chromebooks, qui coûtent déjà beaucoup moins cher que leurs cousins Windows et Mac. Sous le capot se trouve un processeur Intel Celeron N4500 qui répond parfaitement aux exigences de Chrome OS en matière de faible sollicitation, ainsi que 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Lenovo promet également que vous obtiendrez jusqu’à 10 heures d’autonomie par charge.