Nous avons précédemment fait état d’une vulnérabilité non corrigée dans l’outil de découpe de Windows 11. Cette vulnérabilité permettait de découper des images et de récupérer des informations sensibles. Microsoft a publié un nouveau correctif pour résoudre le problème.
Microsoft a publié des versions de Snipping Tool et de Snip & Sketch pour Windows 10 et Windows 11 qui corrigent ce problème. Microsoft a classé Acropalypse, suivi sous le nom de CVE-2023-28303, comme un problème de priorité « faible », ce que certaines personnes (y compris nous-mêmes) n’apprécieront peut-être pas.
Cette vulnérabilité ne permet pas l’exécution de code à distance, contrairement à d’autres correctifs de Microsoft, mais elle pourrait tout de même causer des problèmes en permettant à des personnes malveillantes de récupérer des informations sensibles telles que des numéros de cartes de crédit, des données bancaires, des messages privés et tout ce qui s’affiche à l’écran lorsque vous effectuez une capture d’écran.
Heureusement, le correctif est en route. La mise à jour peut être téléchargée en visitant le Microsoft Store sous Library > Get Updates. Microsoft a publié la mise à jour après l’avoir testée sur Windows Insider Canary Branch, qui vient d’être lancé.
Il est temps de télécharger ce correctif afin de pouvoir continuer à recadrer vos images et à les enregistrer comme vous le souhaitez.