Il fait froid, vous portez des gants et vous avez besoin d’interagir avec votre smartphone ou votre smartwatch. Que faire ? Utilisez votre nez.

Vous pouvez utiliser votre nez pour contrôler votre téléphone ?

Si vous n’avez jamais essayé, vous pourriez être un peu surpris de réaliser que vous pouvez utiliser votre nez pour contrôler votre téléphone. En fait, vous pouvez utiliser n’importe quelle partie de votre corps pour interagir avec votre téléphone.

En effet, l’écran de votre smartphone (ainsi que l’écran de votre smartwatch) est un écran capacitif qui réagit aux variations du courant électrique créé par votre doigt ou toute autre partie électriquement conductrice de votre corps placée à proximité de l’écran.

Vous pouvez taper sur l’écran avec vos doigts, vos orteils, vos coudes, votre nez, etc. et votre téléphone vous répondra. Vous pouvez même utiliser votre langue, mais en dehors d’une situation d’urgence très particulière, cela ne semble pas être une pratique hygiénique.

Et puisque nous parlons de temps froid, de smartphones et du fonctionnement de leurs écrans, si vous êtes curieux de savoir pourquoi l’écran de votre téléphone semble moins réactif en hiver, voici un scoop sur la façon dont les conditions hivernales peuvent affecter la réactivité de l’écran.

Mais pourquoi votre nez ?

Bien sûr, parmi toutes les choses que nous venons d’énumérer, votre nez est la chose la plus pratique à utiliser, à part vos doigts.

Lorsqu’il fait froid dehors et que je ne porte pas de gants compatibles avec les smartphones, plutôt que d’enlever mes gants, je tape mon téléphone contre mon nez, en utilisant mon nez comme un stylet à la place du bout de mon doigt.

Lire plus :  Comment désactiver Bing dans le menu Démarrer de Windows 11

Il n’est certainement pas possible de taper un message de cette façon – en tout cas, moi je ne le peux pas, mais vous n’avez peut-être pas encore découvert que vous êtes un talentueux dactylographe nasal – mais vous pouvez répondre au téléphone, arrêter un minuteur ou faire tout ce qu’une simple pression du pouce pourrait accomplir.

Même lorsque vous n’êtes pas dans le froid, utiliser votre nez est une petite astuce très pratique. Il m’arrive souvent de travailler sur quelque chose à la maison et d’avoir de la peinture, de la graisse ou de la saleté sur les mains, et le téléphone sonne.

Si je dois prendre l’appel, il me suffit de toucher l’icône de décrochage avec mon nez et de passer l’appel directement depuis mon Apple Watch sans avoir à m’essuyer les mains pour sortir mon téléphone de ma poche.

Bien sûr, si l’idée de frotter votre nez contre votre téléphone en guise de faux doigt est un peu trop forte pour votre sensibilité, vous pouvez toujours vous procurer une ou deux paires de gants compatibles avec les smartphones pour rendre l’utilisation du smartphone par temps froid plus agréable.