Les moniteurs géants, les écrans à haute fréquence de rafraîchissement et les écrans incurvés sont tous fantastiques en soi. Le Samsung Odyssey Ark combine les trois en un seul appareil, et vous pouvez maintenant en réserver un.

L’Odyssey Ark a été annoncé au CES 2022, mais Samsung a maintenant révélé tous les détails. L’écran est une monstruosité incurvée rotative de 55 pouces, avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 165 Hz, une prise en charge HDMI 2.1 (4EA) et un temps de réponse de 1 ms. Sa courbure est de 1000R, remplissant complètement la vision périphérique de toute personne l’utilisant. Le moniteur peut être utilisé horizontalement ou verticalement, et il est compatible avec la norme VESA.

Samsung affirme que l’écran 4K (3840 x 2160) utilise sa propre technologie Quantum Matrix Mini LED. Ce méli-mélo de mots signifie que l’écran est comme les téléviseurs QLED de Samsung, avec des noirs plus profonds et des couleurs plus riches que ce que vous obtiendriez avec des moniteurs LCD ordinaires. L’Odyssey Ark dispose également de quatre haut-parleurs intégrés, et d’un revêtement antireflet sur l’écran.

Les commandes à l’écran peuvent s’avérer difficiles lorsque l’Odyssey Ark est en mode vertical, c’est pourquoi Samsung a également conçu une télécommande « Ark Dial » pour le moniteur. Elle peut être utilisée pour modifier des options comme l’affichage multiple, les paramètres rapides, ouvrir la barre de jeu et ajuster la taille de l’écran. L’Ark Dial est équipé d’un panneau solaire, mais s’il n’y a pas assez de lumière à proximité de votre bureau, il peut également être rechargé avec l’USB Type-C.

Malheureusement, le Samsung Odyssey est sauvagement cher – le prix de détail standard est de 3 499,99 $. C’est plus de deux fois le coût de l’Odyssey G9 de 49 pouces de Samsung, plus petit et doté du même rayon de courbure. Il n’y a pas beaucoup de concurrence pour un écran de cette taille avec le même design incurvé, cependant.

Samsung offre une remise de 100 $ sur le moniteur si vous le réservez, ce qui n’est pas une précommande. Les précommandes commenceront  » début septembre « , ce qui représente une réduction de 200 $ sur le prix de détail standard. Ces deux remises se cumulent, de sorte que si vous le réservez et le précommandez plus tard, le moniteur bénéficiera d’une remise de 300 $. Cela ne représente qu’une réduction de 8,5 %, mais c’est déjà ça.