À la recherche de résultats fiables ou de notifications rapides à la moindre action déroulée sur le terrain, les amateurs de sport sont toujours à la recherche des meilleures plateformes et applications de résultats sportifs. L’offre est grande mais la conclusion n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Avec cette liste, vous pourrez dire adieu aux mauvaises surprises.

Nous vous présentons les meilleures plateformes de résultats sportifs que vous pourrez trouver, en 2025, sur le web ou directement sur les bibliothèques iOS et Android.

Flashscore

Des dizaines de sports, des milliers de compétitions et une base de données qui ne semble jamais ralentir malgré des alertes en temps réel avec notifications de buts, d’événements sur les matchs ou tout simplement, sur l’actualité sportive chaude ? Flashscore s’est bâtie une grande réussite qui fait de ce média, précurseur sur les résultats sportifs en temps réel et très rapides, une référence dans plusieurs pays, dont la France.

Plus que le football pour lequel ce groupe d’origine tchèque et appartenant à la société Livesport, Flashscore est le compagnon idéal de nombreux amateurs de sports, qu’ils soient très populaires ou même de niche.

Application de résultats sportifs la plus téléchargée sur iOS et Android ces dernières années, Flashscore poursuit son expansion depuis son lancement et son arrivée en France, en 2007. Leader mondial du genre, l’application est un must et ne semble pas se reposer sur ses lauriers avec chaque mois, des nouveautés embarquées sur l’application et la plateforme.

Lire plus :  Retrobat : la station d'émulation innovante pour Windows

ESPN

Bien qu’il soit nécessaire de manier la langue anglaise pour profiter des expertises et des articles disponibles sur ESPN, l’effort en vaut souvent la chandelle tant ce média américain reste l’élite du journalisme sportif outre-Atlantique. Bien sûr, les principaux événements sportifs mondiaux y sont relatés, tout comme leurs résultats avec des métriques, des data et des statistiques dont les Américains raffolent. Plus que tout néanmoins, c’est sur les sports et les ligues majeures du pays de l’Oncle Sam qu’ESPN reste le maître incontesté.

Les résultats y sont facilement accessibles et l’analyse reste très probablement la meilleure du genre, aussi bien sur la NBA que sur la NFL ou la MLB. Avis aux passionnés anglophones !

BeSoccer

Tout connaître d’un joueur de division inférieure est possible. Et bien que cela puisse surprendre certains spectateurs neutres et peu engagés, les demandes se font de plus en plus fréquentes sur de telles caractéristiques. C’est très probablement BeSoccer qui répond le mieux à celles-ci avec des statistiques, des historiques et un suivi de performance qu’aucune autre application de résultats ne semble pouvoir se targuer d’offrir à ses utilisateurs.

Toujours avec des résultats fiables et résolument rapides, BeSoccer a profité d’un nouvel actionnariat (Livesport) en 2025 pour planifier de nouveaux axes de développement mais surtout, d’outils ayant déjà fait leurs preuves dans ce milieu si précis. Cela rend l’expérience encore plus complète, toujours avec des résultats sur des championnats de football phares et d’autres dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Rugbyrama

Comptant parmi les sports les plus populaires de France, le rugby n’en reste pas moins un sport de niche au-delà de l’Hexagone et de nations constituant le Commonwealth. Voici pourquoi il est intéressant de se concentrer sur des applications plus terre à terre et dont l’entièreté de la ligne éditoriale suit le ballon ovale. En France, Rugbyrama (détenu par le Midi Olympique) fait office de média numéro un sur le rugby et le zoom permanent sur le Top 14, la Pro D2, l’équipe de France et les autres championnats majeurs font que tout amateur ou suiveur de ce monde sportif se doit de posséder l’application.

Lire plus :  Comment changer l'heure sur Windows 10

Pro Cycling Stats

Le commun des mortels qui ne s’intéresse uniquement de loin au cyclisme le fait généralement avec plus d’intensité tous les étés, lorsque le Tour de France anime la planète vélo. Bien entendu, PCS met un point d’orgue à ce grand Tour dans sa ligne éditoriale et dans le travail statistique effectué mais le média, désormais connu pour ses camions présents sur le bord des routes lors des courses internationales, agit à longueur d’années. Avec brio.

Pro Cycling Stats représente la Mecque des statistiques et des références du cyclisme. Depuis quelques années, le groupe s’est étendu aux besoins des internautes avec des résultats en direct et des courses commentées mais plus que tout, PCS brille avant et après les étapes ou les classiques de chaque jour de course. Avec des métriques maisons qui sont utilisées par les plus grands médias sportifs au monde, un historique incontournable et l’assurance de trouver la moindre information sur chaque coureur ou équipe professionnelle, PCS ne peut pas être mis de côté si l’on aime le cyclisme tous les jours de l’année.

Assez simpliste, le site n’a malheureusement pas encore d’application dédiée et son interface n’est pas la plus accueillante. Elle reste néanmoins pratique et convient depuis maintenant plusieurs années à ceux qui traquent la moindre statistique ou information sur le cyclisme professionnel.