Le sous-système Windows pour Android permet à de nombreux jeux et applications Android de fonctionner sur PC, et Microsoft a continué à y travailler depuis sa sortie. Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement avec des améliorations des contrôles et d’autres fonctionnalités.

Microsoft met à jour le sous-système Windows pour Android dans les canaux Windows Insider, mais il n’y a pas de mise à jour majeure de la plate-forme cette fois-ci, comme la mise à jour Android 12.1 qui est arrivée en mai. La mise à jour comporte de nouveaux paramètres pour le contrôle des jeux et des applications – vous pouvez maintenant activer et désactiver le mappage des touches WASD pour les manettes, la prise en charge des manettes pass-through et la visée dans les jeux avec les touches fléchées du clavier.

Il convient de noter que le sous-système Android prenait déjà en charge les manettes pour les jeux, mais vous pouvez désormais activer ou désactiver cette fonctionnalité (ainsi que d’autres options) si vous rencontrez des problèmes. Certains jeux et émulateurs sur Android prennent en charge plusieurs options de contrôle, et il existe désormais un moyen facile de résoudre les problèmes et d’obtenir la meilleure expérience possible avec les meilleures manettes de jeu pour PC.

Microsoft a également amélioré le défilement, la mise en réseau, les graphiques dans la couche Android. Il n’est pas clair quand la nouvelle mise à jour sera déployée pour tout le monde sur Windows 11, mais cela se produira vraisemblablement une fois que tous les bugs seront corrigés.