Google, Apple, Microsoft et de nombreuses autres entreprises développent des Passkeys. L’assistance est encore limitée. La situation est sur le point de changer de manière importante et positive. Vous pouvez désormais utiliser les Passkeys pour les comptes Google.

Google déploie désormais les Passkeys en tant que fonctionnalité pour les comptes Google personnels. Les comptes scolaires et professionnels n’y ont toujours pas accès. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de vous connecter à votre compte Google à l’aide d’un code PIN ou d’une empreinte digitale. Vous pouvez également utiliser la numérisation du visage. Certaines plateformes sont en mesure de synchroniser les mots de passe dans le nuage. C’est le cas de 1Password.

À l’heure actuelle, Google considère les Passkeys davantage comme une option que comme un remplacement complet des mots de passe. Les Passkeys ne peuvent pas être utilisés pour supprimer le mot de passe Google une fois qu’il a été configuré, mais vous aurez peut-être cette possibilité à l’avenir.

Le blog de Google indique que : « En décembre dernier, Apple, Microsoft et FIDO ont annoncé leur intention de commencer à prendre en charge les passkeys, une alternative plus sûre et plus simple aux mots de passe. En prévision de la Journée mondiale du mot de passe, qui aura lieu le 8 avril, nous avons commencé à prendre en charge les comptes Google utilisant des passkeys. Ils offrent une option supplémentaire pour se connecter aux comptes Google, en plus des mots de passe (2SV) et d’autres mesures de sécurité.

Les clés de protection sont activées sur votre compte lorsque vous visitez le site g.co/passkeys.