Écoutez cet article

Nous savions que cela allait arriver. La question n’était pas de savoir si, mais quand, un OEM Android copierait l’île dynamique d’Apple, introduite avec l’iPhone 14 Pro. Six mois plus tard, le premier clone éhonté est là.

La société chinoise Realme a présenté le Realme C55, un téléphone économique qui devrait faire ses débuts sur les marchés asiatiques et européens. La principale caractéristique de ce téléphone est ce que Realme appelle la « Mini Capsule », une barre noire en forme de pilule qui peut s’étendre à partir de la caméra frontale du téléphone et fournir aux utilisateurs des informations contextuelles telles que les informations de charge, le nombre de pas et l’utilisation des données.

Cela ressemble beaucoup à Dynamic Island, à la seule différence qu’elle semble un peu moins utile que son homologue d’Apple, puisqu’elle n’est pas intégrée à des applications tierces. La pilule noire s’étend également à partir d’une petite découpe pour la caméra sur votre écran, contrairement à l’iPhone 14 Pro, qui a en fait une découpe en forme de pilule – bien que cela soit logique, étant donné que l’iPhone a le matériel Face ID à prendre en compte alors que celui-ci n’a qu’une seule caméra. Le Xiaomi Civi 2 de l’année dernière avait un pilier similaire aligné au centre, mais la zone était occupée par deux caméras, sans espace d’écran entre elles.

À part cela, il s’agit d’un téléphone Android standard de milieu de gamme. Il est équipé d’un MediaTek Helio G88 et d’un écran 1080p 90Hz de 6,7 pouces, et il peut être acheté avec jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il dispose d’une batterie de 5 000 mAh qui peut être rechargée à une puissance maximale de 33 W.

Vous ne pourrez pas l’obtenir aux États-Unis, mais en Indonésie, il sera proposé à partir de 2 999 000 Rp (environ 195 $). Les prix devraient être similaires sur les autres marchés.