Razer est connu pour ses périphériques de jeu, qu’il a lancés pour les PC de bureau, les consoles, et même les smartphones. Maintenant, elle double la mise sur le jeu mobile, et le cloud gaming, avec le nouveau Razer Edge.

Le Razer Edge est le premier appareil Android de la société depuis le Razer Phone 2, ce qui n’est pas peu dire. Mais plutôt que d’être un téléphone, il s’agit en fait d’une console portable de type Nintendo Switch. Elle dispose de deux manettes détachables à gauche et à droite, connues sous le nom de Razer Kishi V2 Pro, ainsi que d’un écran AMOLED 144Hz de 6,8 pouces.

En ce qui concerne les composants internes, nous avons un SoC Snapdragon G3x Gen 1 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Qualcomm a été assez secret sur cette puce, mais nous savons qu’elle a une fréquence de boost de 3 GHz et, dans le cas du Razer Edge au moins, elle sera activement refroidie.

Il est clair qu’il n’est pas doté de spécifications PC, donc vous ne devez pas vous attendre à jouer à des jeux PC AAA en mode natif sur un Razer Edge comme vous pouvez le faire sur un Steam Deck. Au lieu de cela, cet appareil est beaucoup plus similaire à la console portable de jeu en nuage de Logitech dans cet aspect. Vous pouvez jouer à des jeux Android et, si vous le souhaitez, jouer à des jeux plus lourds sur le cloud grâce à des services tels que Xbox Cloud Gaming et NVIDIA GeForce Now.