GoToMeeting et Cisco WebEx Meetings sont deux outils de réunion en ligne populaires, également appelés outils de conférence Web. Nous les avons évalués tous les deux pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos travailleurs à distance.

GoToMeeting et Cisco WebEx Meetings sont tous deux des outils de réunion en ligne populaires dotés de fonctionnalités similaires qui permettent aux utilisateurs de se réunir à tout moment, de n’importe où. Tous deux offrent un éventail impressionnant de fonctionnalités et sont fiables, sûrs et faciles à utiliser. Tous deux proposent des applications iPhone et iPad pour les réunions en déplacement, et les deux services ont une variété de plans payants. Cisco WebEx Meetings offre plus de fonctionnalités que GoToMeeting, ce qui en fait un meilleur choix pour ceux qui souhaitent organiser des réunions Web avancées.

GoToMeeting propose une version d’essai gratuite de 14 jours, tandis que Cisco WebEx Meetings dispose d’une version gratuite à usage personnel avec moins de fonctionnalités.

Sommaire

Caractéristiques : Cisco WebEx Meetings est plus avancé

GoToMeeting est un outil basé sur un navigateur, il ne nécessite donc aucun téléchargement pour être utilisé. Il fonctionne avec les ordinateurs PC et Mac et propose une application iPhone et iPad très utile, ce qui vous permet de vous réunir facilement lorsque vous êtes en déplacement.

GoToMeeting dispose d’une interface simple et intuitive, offrant une messagerie instantanée, des réunions planifiées, l’intégration d’Outlook, l’audioconférence par téléphone et par ordinateur, le partage d’écran et d’applications, ainsi que des rapports de présence. L’enregistrement des réunions n’est disponible que pour les utilisateurs de PC.

Cisco WebEx Meetings, en comparaison, offre plus de fonctionnalités que GoToMeeting. Cela fait de WebEx Meetings un meilleur choix pour ceux qui organisent des réunions Web avancées. Il prend en charge les PC, Mac, Linux, Solaris et Unix et dispose d’une application pour iPad et iPhone, bien qu’elle semble plus lente que l’application GoToMeeting.

WebEx dispose d’une messagerie instantanée, de la prise en charge de la vidéo (jusqu’à six participants à la fois), du transfert de fichiers, du partage d’écran et d’applications, et de la possibilité d’attribuer des privilèges aux participants individuels. Invitez des participants à une réunion qui a commencé par e-mail, par conférence vocale ou par messagerie instantanée. L’enregistrement des réunions est disponible pour les utilisateurs de PC et de Mac.

Les fonctionnalités varient selon les différents niveaux de GoToMeeting et Cisco WebEx Meetings.

Fiabilité et sécurité : Les deux sont très bien notés

GoToMeeting est très bien noté pour sa fiabilité et ses performances. Toutefois, le partage d’écran n’est pas toujours robuste lors de la transmission de vidéos. Il dispose de centres de données dans le monde entier et la qualité audio est toujours élevée.

Les mesures de sécurité de GoToMeeting comprennent un site Web crypté par SSL et un cryptage AES 128 bits de bout en bout. Les appels se terminent après une période d’inactivité.

WebEx, tout comme GoToMeeting, est extrêmement fiable et fournit un son et une vidéo de haute qualité. Le partage de vidéo par le biais du partage d’écran est fiable, bien qu’il souffre de légers retards occasionnels.

WebEx est doté d’une architecture commutée, ce qui signifie que les informations relatives à la session sont transférées de l’ordinateur du présentateur à celui des participants, de sorte qu’elles ne sont jamais stockées de manière permanente. Il propose également un site Web crypté par SSL.

Facilité d’utilisation : GoToMeeting est plus intuitif

GoToMeeting est convivial et facile à utiliser. Les personnes qui n’ont jamais utilisé un outil de réunion en ligne peuvent rapidement apprendre à l’utiliser. L’obtention d’un compte utilisateur est rapide et ne nécessite que deux étapes simples. Il est également facile d’inviter des participants à une réunion en ligne, d’autant plus que l’outil s’intègre à Outlook sans qu’il soit nécessaire d’installer un module complémentaire.

Cisco WebEx Meetings, bien que convivial, n’est pas aussi intuitif que GoToMeeting. Il convient aux débutants, mais il faudra peut-être un certain temps pour apprendre à l’utiliser correctement. Il offre tellement de fonctionnalités que cela peut prendre un certain temps pour les localiser toutes et devenir compétent avec ces outils.

L’inscription et l’installation de WebEx sont faciles, même si cela prend quelques minutes de plus que GoToMeeting. Une fois son module complémentaire Outlook installé, il est facile de planifier des réunions.

Prix : Les deux services offrent une variété d’options

Les deux services proposent plusieurs formules. GoToMeeting propose une version d’essai gratuite de 14 jours qui vous permet de découvrir les fonctionnalités de base du produit. Son plan professionnel est de 12 $ par mois, facturé annuellement, et permet 150 participants. Son plan Business, à 16 $ par mois (facturation annuelle), est le plus populaire et permet d’accueillir 250 participants. Des plans d’entreprise personnalisés sont également disponibles. Les prix sont légèrement plus élevés par mois lorsqu’ils sont facturés mensuellement.

Cisco WebEx Meetings propose des plans allant de la gratuité à 26,95 $ par mois. Le plan gratuit permet des réunions de 40 minutes avec 50 participants, la vidéo HD, le partage d’écran et une salle personnelle. Les plans Starter (50 participants), Plus (100 participants) et Business (200 participants) offrent un éventail de fonctionnalités pour 13,50 $, 17,95 $ et 26,95 $, respectivement.

Conclusion

GoToMeeting et Cisco WebEx Meetings sont tous deux faciles à utiliser, fiables, sécurisés et d’excellents outils de conférence Web. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre. Toutefois, si vous préférez un outil plus simple, GoToMeeting est un excellent choix. Si vous souhaitez explorer des fonctionnalités plus avancées, essayez Cisco WebEx Meetings.