Apple Music est un service d’abonnement qui vous permet d’écouter en continu plus de 70 millions de chansons, y compris celles de votre bibliothèque iTunes personnelle. Si vous fréquentez une école qualifiée, vous pouvez faire de grosses économies grâce à une remise pour étudiants Apple Music et bénéficier d’un accès à volonté sur le campus. Mieux encore, Apple inclut l’accès gratuit à Apple TV+ pour une durée limitée dans la remise Apple Music pour étudiants.

Il y a deux façons d’obtenir la réduction : vous pouvez vous inscrire sur iTunes ou sur Unidays. Toutes vos options sont expliquées ci-dessous.

Sommaire

Qui peut bénéficier de la remise pour étudiants d’Apple Music ?

Apple utilise le service tiers Unidays pour vérifier votre inscription dans une école qualifiée. Une fois que votre inscription a été vérifiée par Unidays, vous pouvez bénéficier de la réduction Apple Music pour étudiants.

Voici les conditions de base pour en bénéficier :

  • Être inscrit dans une université ou un collège qualifié
  • Étudier en vue d’obtenir une licence ou un diplôme de troisième cycle.

Des réductions supplémentaires sur Apple Music sont parfois disponibles directement sur Unidays. Continuez à lire pour savoir comment en profiter et économiser encore plus d’argent.

Quels sont les avantages de la remise pour étudiants d’Apple Music ?

La réduction Apple Music pour étudiants n’est disponible que pour 48 mois. Il n’est pas nécessaire que les mois soient tous consécutifs, mais une fois que vous aurez utilisé les 48 mois de réduction pour étudiants, votre compte sera converti en un abonnement individuel à Apple Music au prix normal.

Comment bénéficier de la réduction pour étudiants d’Apple Music via iTunes ?

Vous pouvez vous inscrire à un abonnement Apple Music pour étudiants ou convertir un abonnement Apple Music existant en version à tarif réduit pour étudiants à tout moment. Le processus général est similaire, que vous vous inscriviez via iTunes sur votre ordinateur ou via l’application Apple Music sur votre appareil iOS ou Android, même si les étapes spécifiques peuvent différer.

Voici comment obtenir la réduction pour étudiants d’Apple Music via iTunes :

Ouvrez iTunes.

Dans le coin supérieur gauche, cliquez ou touchez Musique, puis cliquez sur Pour vous dans la barre de menu centrale.

Si vous y êtes invité, cliquez ou touchez Continuer, puis cliquez ou touchez l’offre d’essai.

Si vous avez déjà un compte Apple Music individuel, ne vous inscrivez pas à une nouvelle période d’essai. Connectez-vous plutôt comme d’habitude, puis transformez votre compte en abonnement étudiant.

Si vous y êtes invité, cliquez ou appuyez sur Démarrer, puis sélectionnez Étudiant ou Étudiant universitaire, et appuyez ou cliquez sur Vérifier l’éligibilité.

Suivez les invites à l’écran pour vérifier votre inscription. Si vous avez une adresse électronique .edu de votre école, saisissez-la. Sinon, saisissez votre adresse électronique personnelle et sélectionnez votre établissement.

Si vous avez déjà utilisé Unidays dans le passé, fournissez les informations demandées jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de cliquer ou d’appuyer sur Déjà vérifié avec Unidays ? et de vous connecter avec votre compte Unidays pour accélérer le processus.

Connectez-vous au portail de votre établissement. Une fois que vous vous serez connecté et vérifié, vous serez renvoyé sur iTunes pour terminer l’inscription.

Dans certains cas, vous devrez être connecté au réseau Wi-Fi de votre établissement et utiliser une adresse électronique .edu pour bénéficier de la réduction Apple Music pour étudiants.

Dans iTunes, cliquez ou appuyez sur l’offre d’essai pour lancer votre abonnement étudiant Apple Music. Sinon, cliquez ou touchez Démarrer l’abonnement étudiant.

Si vous y êtes invité, vérifiez votre identifiant Apple, vos informations de facturation et acceptez les conditions générales. Vous pourrez alors accéder à votre nouveau compte Apple Music.

Qui peut bénéficier de la réduction pour étudiants d’Apple Music via Unidays ?

Apple utilise Unidays pour vérifier les abonnements des étudiants à Apple Music, mais Unidays lui-même propose parfois des offres supplémentaires. Pour profiter de ces remises supplémentaires, vous devez créer un compte Unidays.

Ce processus est similaire à celui de la vérification par Unidays lors de la procédure d’inscription à Apple Music, mais il existe une condition d’âge supplémentaire pour utiliser le site.

Pour utiliser Unidays, vous devez être :

  • être âgé d’au moins 16 ans
  • être actuellement inscrit dans une école ou une université
  • Avoir accès à une adresse électronique .edu émise par votre établissement ou à une carte d’étudiant de type carte de crédit de votre établissement.

Unidays ne permet pas aux parents de s’inscrire pour leurs enfants. Les étudiants doivent s’inscrire eux-mêmes au service, et ils doivent remplir les conditions d’âge et d’inscription requises. Cela signifie que vous ne pouvez pas profiter des réductions Unidays si vous avez moins de 16 ans, même si vous êtes inscrit dans une école qualifiée.

Que vous apporte la réduction Unidays Apple Music pour étudiants ?

Les remises spécifiques pour les étudiants sur Apple Music qui sont disponibles par l’intermédiaire d’Unidays varient de temps en temps. Par exemple, vous pouvez bénéficier de trois mois gratuits d’Apple Music avant de commencer à payer le prix normal pour les étudiants.

Pour savoir exactement quelles sont les remises disponibles, vous devez vous inscrire au service et consulter le portail Apple Music sur le site d’Unidays.

Après vous être inscrit à Unidays et avoir vérifié votre inscription, vous pouvez consulter les offres en cours pour Apple Music et un grand nombre d’autres services et détaillants. Le site Unidays vous offre la possibilité de générer des codes de réduction à usage unique, qui peuvent être saisis lors de la procédure d’inscription à un service tel qu’Apple Music, ou lors du passage en caisse dans les magasins en ligne.

Comment s’inscrire à Unidays pour bénéficier d’une réduction Apple Music pour étudiants ?

Le processus d’inscription à Unidays n’est pas difficile, mais vous devez vérifier que vous êtes inscrit dans une école qualifiée. Une fois que vous avez créé et vérifié votre compte Unidays, vous pouvez l’utiliser pour générer des codes de réduction.

Voici comment configurer votre compte Unidays :

Naviguez sur le site Web Unidays et cliquez ou tapez sur l’icône ≡ (trois lignes verticales) dans le coin supérieur gauche.

Cliquez ou tapez sur S’inscrire maintenant.

Saisissez votre adresse électronique, choisissez un mot de passe, puis cliquez ou touchez S’inscrire maintenant.

Saisissez les informations relatives à votre école, puis cliquez ou touchez Continuer.

Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de vérification. Si vous ne parvenez pas à effectuer une vérification automatique ou si votre établissement ne figure pas dans la liste, contactez Unidays pour connaître la procédure de vérification manuelle.

Comment obtenir votre réduction Unidays Apple Music pour étudiants ?

Une fois que vous avez créé un compte Unidays et vérifié votre inscription, vous êtes prêt à vérifier les réductions Apple Music. Il s’agit d’un processus assez simple qui implique de visiter le portail Apple Music sur le site Unidays et de générer un code de réduction s’il est disponible.

Voici un aperçu du fonctionnement de la procédure :

Rendez-vous sur le portail Apple Music d’Unidays, puis cliquez sur Get Now.

Lorsqu’une offre vous est présentée, cliquez ou touchez Redeem Code.

Copiez le code de réduction étudiant, puis cliquez ou touchez Lancer le site web.

Suivez les instructions et souscrivez un abonnement à Apple Music en appliquant votre réduction étudiant Unidays ou votre période d’essai gratuite.