Apple Maps n’est toujours pas en mesure d’égaler l’énorme quantité de données que Google Maps collecte au fil des ans. Apple espère changer cela avec un nouveau programme destiné aux entreprises.
Apple a dévoilé un nouvel outil appelé Apple Business Connect. Il permet aux entreprises de modifier leurs cartes de localisation, qu’Apple remplit automatiquement avec des données de tiers, et de personnaliser les informations. Google propose un service similaire depuis des années. Il permet aux entreprises de créer un profil Google Business qui affiche les heures d’ouverture, les informations de contact ainsi que les offres spéciales, les photos et les liens de commande. Auparavant, Apple permettait uniquement aux entreprises de définir les heures d’ouverture et les numéros de contact. Elle ne prenait pas en charge d’autres options d’affichage.
Apple Business Connect permet aux entreprises de télécharger des photos et des logos. Il leur permet également de créer des liens d’action. Un restaurant pourrait ajouter un bouton qui permettrait aux clients de commander en ligne ou de faire des réservations à distance. Dans la zone « Vitrines », les entreprises peuvent afficher des offres et des incitations. Cette fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis. Cette mise à jour fait suite à iOS 16, iPadOS 16 (et macOS Ventura) qui ont inclus la prise en charge des déplacements à plusieurs arrêts dans Maps.
Apple a annoncé dans un communiqué de presse que les entreprises du monde entier peuvent désormais accéder à leurs informations via la carte interactive Apple Maps. Elles peuvent ajouter et mettre à jour des photos et des logos, inviter les clients à passer des commandes ou à faire des réservations depuis Maps, et proposer des réductions spéciales. En un seul clic, les entreprises peuvent fournir des informations utiles aux clients en mettant en évidence les actions qu’ils peuvent effectuer à partir de la carte Maps Place. Il s’agit notamment de commander des produits d’épicerie via Instacart ou de faire une réservation d’hôtel via Booking.com. OpenTable permet de réserver une place pour un dîner ou d’autres activités.
C’est Apple Maps qui bénéficiera le plus de cette nouvelle fonctionnalité, mais les données des entreprises apparaîtront également dans Messages. Wallet, Siri et d’autres applications. Il est possible qu’Apple Maps soit aussi précis que les services de Google en ce qui concerne les informations sur les entreprises, si un nombre suffisant d’entreprises s’inscrivent.