Si vous avez utilisé un logiciel créatif d’Adobe au cours des dernières années, vous savez que la société a expérimenté des fonctions d’IA dans des programmes tels que Photoshop. Avec la nouvelle vague d’IA générative, Adobe s’engouffre également dans cette brèche, avec une nouvelle initiative baptisée Firefly.

La première utilisation virale de l’IA générative que nous ayons vue était la génération d’images, et Adobe Firefly s’inscrit dans la même catégorie. Il s’agit, selon Adobe, d’une famille d’outils d’IA générative qu’elle prévoit d’ajouter à ses différentes familles de logiciels, y compris, mais sans s’y limiter, Creative Cloud et Adobe Express. L’idée sous-jacente est de permettre à chacun, quel que soit son niveau de compétence ou d’expérience, de générer facilement du contenu. Avec Firefly, vous pouvez créer des images, des vecteurs et bien plus encore.

Le contenu généré par Firefly est censé être sûr pour un usage commercial, puisque la première version est entraînée sur des images d’Adobe Stock. À terme, l’entreprise souhaite également permettre aux graphistes d’entraîner les modèles sur leur propre travail, de sorte que Firefly soit en mesure de générer un contenu parfaitement adapté à votre façon de travailler et à votre style personnel.

À terme, Adobe prévoit d’ajouter Firefly à l’ensemble des fonctions d’IA déjà disponibles dans ses logiciels. Pour l’instant, cependant, il s’agit d’une version bêta, que vous pouvez rejoindre dès aujourd’hui.

Lire plus :  Fitueyes TT207001MB : avis sur le support TV universel